750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Natacha
  • Je souhaite faire partager mes recettes d'ici et d'ailleurs en mettant en valeur les produits de saison et les producteurs de ma région.
  • Je souhaite faire partager mes recettes d'ici et d'ailleurs en mettant en valeur les produits de saison et les producteurs de ma région.

blogs a croquer

Recherche

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 18:32

Pour continuer dans l'univers des soupes, ce soir ce sera une soupe exotique à base de carotte, lait de coco et gingembre. 

P1020977

Pour 4 personnes :

  • 600g carottes
  • 1 échalote
  • 2cm gingembre frais
  • 1cc curcuma
  • 1l bouillon de volaille
  • 10cl lait de coco
  • 20g beurre
  • Coriandre fraîche

Progression de la recette :

  1. Chauffer le beurre dans la cocotte. Faire revenir l'échalote et le gingembre émincé. Ajouter les carottes coupées en morceaux. Faire revenir le tout 5mn.
  2. Ajouter le curcuma. Méllanger pendant 2 à 3 mn. Mouiller avec le bouillon de volaille. Cuire à petit frémissement.
  3. Mixer la soupe. Ajouter le lait de coco. Mixer à nouveau. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Servir la soupe en bols ou en soupière. Parsemer de coriandre fraîche ciselée.

 

Bonne soupe et à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est une soupe assez classique chez moi, et elle plaît toujours autant
Répondre