750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Natacha
  • Je souhaite faire partager mes recettes d'ici et d'ailleurs en mettant en valeur les produits de saison et les producteurs de ma région.
  • Je souhaite faire partager mes recettes d'ici et d'ailleurs en mettant en valeur les produits de saison et les producteurs de ma région.

blogs a croquer

Recherche

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 22:39

Petit coup de blues et solitude en cette soirée où le vent est au rendez-vous. La solution à ce problème, petit plaisir régressif comme réconfort et pour moi c'est le "Riz au lait de mon enfance". Quand mes parents devaient s'absenter et que nous restions seuls avec mon frère et ma soeur le temps d'une soirée, je m'attelais au fourneau et je nous faisais un riz au lait qu'on agrémentait au chocolat. En un instant, tout allait mieux.

Voici ma recette : pas besoin de le rincer ou de le faire bouillir à l'eau au préalable. Au contraire on a besoin de tout l'amidon du riz pour qu'il reste onctueux.

                                        P1020872

Pour 4 personnes :

  • 1 litre de lait entier ou demi-écrémé
  • 150 à 200g riz rond spécial dessert
  • Sucre en poudre 
  • 1 gousse de vanille

 

Préparation :

  1. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. 
  2. Baisser le feu, ajouter le riz et laisser mijoter doucement en remuant de temps en temps. Le riz doit boire le lait et se gonfler jusqu'à obtenir un mélange onctueux. 
  3. Sucrer selon son désir. On peut le sucrer avec du sucre semoule, de la cassonnade, de la vergeoise, du sirop d'agave... On peut même y ajouter du cacao en poudre, un alcool. Tout est une affaire de goût.
  4. Alors à vous de jouer et retourner en enfance le temps d'une soirée.

 

Bonne nuit les petits !

Partager cet article
Repost0

commentaires