750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Natacha
  • Je souhaite faire partager mes recettes d'ici et d'ailleurs en mettant en valeur les produits de saison et les producteurs de ma région.
  • Je souhaite faire partager mes recettes d'ici et d'ailleurs en mettant en valeur les produits de saison et les producteurs de ma région.

blogs a croquer

Recherche

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 13:38

Après avoir étudié précédemment le rognon de veau, je vous propose comme recette un "rognon de veau au cognac et au citron confit" accompagné d'un écrasé de pommes de terre à la muscade.

 

P1030352

Pour 2 personnes :

  • 1 rognon de veau
  • 1 échalote
  • 1 morceau de beurre
  • 1 filet d'huile de tournesol
  • 1 trait de cognac
  • 200g fond de veau
  • 1cs crème fraîche
  • 1/4 citron confit, la peau et non la chair

 

Progression de la recette :

  1. Parer le rognon de veau. Retirer tout le gras et le couper en morceaux.
  2. Chauffer l'huile dans une poêle et saisir de tout côté les rognons. Les débarrasser dans une assiette.
  3. Dégraisser la poêle. Ajouter le beurre et faire suer l'échalote ciselée. Flamber au cognac et ajouter le fond de veau. Ajouter le zeste de citron confit coupé en petits dés. A consistance souhaitée, crémer la sauce et rectifier l'assaisonnement. 
  4. Ajouter les rognons préalablement égouttés, les enrober de sauce. Les servir sans attendre pour éviter que les rognons ne subissent une cuisson trop prolongé ce qui les rendraient trop durs.
  5. J'ai décidé de les accompagner d'un simple écrasé de pommes de terre agrémenté d'une noix de beurre, d'un peu de crème et de noix de muscade. Le mariage idéal à cette époque de l'année.

Bon Appétit et Bon week end !

Partager cet article
Repost0

commentaires